Modélisation du terrain

La création de plans avec rmDATA ne s’arrête pas à 2,5 dimensions. La modélisation 3D de terrain fait partie de le DAO géodésique.

Dans le DAO géodésique rmDATA GeoMapper et GeoDesigner , les modules Modèle de terrain, Calcul de volume et profil sont parfaitement intégrés. Si vous souhaitez créer un modèle de terrain sur la base d’un plan existant, afficher des coupes longitudinales ou transversales ou calculer des volumes, vous le faites directement dans votre logiciel habituel.

Flux de données garanti

En quelques minutes et avec un minimum de traitement, obtenez un modèle de terrain et un plan de niveaux verticaux à partir d’un plan de situation et d’altitude. Utilisez les données d’un levé comme base, et la création du DGM est ensuite particulièrement simple. Vous bénéficiez là encore du flux de données homogène si vous utilisez le logiciel rmDATA.

Affichage 3D inclus

Les deux produits DAO de rmDATA vous permettent d’utiliser un affichage 3D pour la visualisation ou pour pouvoir évaluer des différences dans la base de données. Le programme trouve immédiatement ces différences lors du calcul du modèle pour éviter que des erreurs se glissent dans le modèle et dans le calcul de volume subséquent. Vous pouvez être sûr que vous utilisez toujours des données cohérentes et à la qualité éprouvée.

Calcul de volume, profils et surfaces artificielles

Dans les projets de construction, il est intéressant de voir quelles sont les masses terrestres qui sont déplacées. Il est facile de les calculer à l’aide du logiciel rmDATA: soit sur la base de deux situations de terrain mesurées ou sur celle d’un terrain existant et d’une nouvelle situation prévue. Vous utilisez pour cela la formation de surface artificielle avec le calcul de talus. Sur des lignes de recoupement, vous placez très facilement, à l’aide de le DAO, des points, que vous transmettez ensuite au programme de calcul RmGEO . Cela boucle la boucle d’un flux de données complet.

Nos clients satisfaits le disent

Une solution qui, comme le logiciel rmDATA, est capable de reproduire l’ensemble du processus, du levé au piquetage et à la remise des plans, en passant par la préparation et la modélisation du terrain, est unique dans le monde de l’arpentage.

Severin Hohl, bbp geomatik ag, Männedorf

Le logiciel rmDATA GeoMapper DGM est simple à prendre en main et s’adapte aux processus de travail individuels. La méthode de calcul utilisée donne d’excellents résultats, ce qui fait que le modèle de terrain numérique correspond vraiment bien à la situation réelle.

Manfred Schmied, Wopfinger Transportbeton GmbH, Oberwaltersdorf

J’apprécie l’interaction entre les produits rmDATA, du plan de situation à la modélisation 3D ou au travail avec les données de balayage laser, en passant par le plan de partage; ce flux de travail est vraiment le top!

Helmuth Sommer, Vermessungsbüro Sommer

Les meilleurs logiciels pour les spécialistes de la géomatique
Notre objectif est de vous donner entière satisfaction avec les logiciels et les services de rmDATA. Nous vous proposons donc une large gamme de produits, une productivité maximale et une assistance optimale.
Une large gamme de produitsUne large gamme de produits
Productivité maximaleProductivité maximale
Un soutien optimalUn soutien optimal

Ces entreprises font confiance aux produits de rmDATA:


rmDATA Kontakt

rmDATA AG
Bahnhofstrasse 23
8956 Killwangen
Tél +41 41 51121 31
Fax +41 41 51121 27
E-mail office@rmdatagroup.ch
Nach oben