Surveillance d'ouvrage

La surveillance d'ouvrage et l’analyse des déformations permettent de calculer exactement les mouvements des objets et de les documenter de façon claire.

Les déformations et les mouvements des objets peuvent être documentés exactement à l’aide d'analyses des déformations et de surveillance ainsi que des méthodes d’évaluation géodésiques spéciales avec le logiciel de topographie de rmDATA. Le flux de données continu entre les programmes de rmDATA est toujours garanti. En plus de rmGEO, le programme standard pour les calculs géodésiques, les utilisateurs disposent de rmNETZ, le logiciel pour la compensation de réseau, pour les calculs géodésiques. Des fonctions supplémentaires sont offertes par le modules pour l’analyse des déformations et la surveillance de chantier.

Ce module vous permet de créer rapidement et facilement des diagrammes vectoriels et de définition d’heures ainsi que des plans de zones de danger, afin d’illustrer de façon rapide, sûre et simple le mouvement en termes de position et d’altitude des objets observés. Tous les résultats des mesures et des analyses sont présentés dans un tableau avec des valeurs de décalage ainsi que des représentations graphiques pertinentes des vecteurs de décalage (en position et altitude), des diagrammes de définition d’heures ou des plans de zones de danger faciles à interpréter.

Pour terminer l’arpentage de contrôle, vous créez, à l’aide de rmDATA GeoDesigner DGM , des modèles numériques de terrain exacts ou effectuez des calculs de volumes. Utilisez le DAO géodésique rmDATA GeoMapper avec le programme de calcul. Les points de relevés sont automatiquement comparés et servent de base pour vos plans de situation de surveillance.

Nos utilisateurs satisfaits le disent

Pour nous, ce qui était crucial, c’était la structure modulaire et la flexibilité du logiciel, les possibilités graphiques d’affichage et la manipulation des données pour l’évaluation des mesures des déformations.

Urs Federer, Responsable du service d’arpentage chez AXPO Hydroenergie

Pour l’évaluation des déformations, nous utilisons l’affichage graphique clair des mouvements de points.

Johannes Engewald, Lutz Schmid Ingenieure

Quand il s’agit des mesures de mouvement, les produits rmDATA permettent de tout faire!

Roman Schmucki, Cavigelli Ingenieure AG, Ilanz

Ces entreprises font confiance aux produits de rmDATA:


rmDATA Kontakt

rmDATA AG
Bahnhofstrasse 23
8956 Killwangen
Tél +41 41 51121 31
Fax +41 41 51121 27
E-mail office@rmdatagroup.ch
Nach oben